Dans le secteur automobile, il faut rivaliser d’inventivité et d’ingéniosité pour créer des modèles qui vont plaire au plus grand nombre. La présentation des voitures est un événement. Mais il faut être en mesure de maintenir l’attention du public et que celui-ci puisse venir en famille. Comment trouver une animation qui réponde à tous ces enjeux ?
Animations automobile : les solutions possibles
Organiser un buffet gratuit est toujours intéressant, mais cela a son revers. Comment arriver à dissocier l’intérêt réel pour les voitures de l’opportunité de se restaurer gratuitement ?
Une animation visuelle comme une sculpture en glace en forme de voiture, sur une table de très grande taille, ne manquera pas d’intéresser les curieux, dont les enfants qui voudront la toucher. Comme souvent, ce type d’animations a son effet négatif : la glace, avec la chaleur humaine dégagée et les lampes artificielles, ne tardera pas à fondre. C’est en outre une création artistique que l’on ne peut qu’admirer pendant quelques secondes, après quoi l’intérêt tombera.
Il faudrait une animation en lien avec le monde automobile, sans pour autant détourner l’attention du produit dévoilé, et qui puisse plaire au plus grand nombre ; dont les enfants qui souvent accompagnent leurs parents et s’ennuient vite après s’être exclamés sur la rutilance des véhicules exposés.
En quoi consiste le karting connecté ?
Mettant d’accord tout le monde ; aussi bien dans le monde des particuliers que des entreprises où on le loue pour des séminaires ; le karting connecté est un circuit automobile avec des virages à construire, que l’on parcourt à bord de karts roulant à l’électrique.
Ce point permet de le proposer, selon la saison, en extérieur, mais aussi à l’intérieur, quand les températures baissent, sans craindre des émanations toxiques, en plus de faire un geste pour l’environnement.
Chaque véhicule ; qui peut être choisi en taille adulte ou pour enfant à partir de 9 ans ; intègre un laser qui sert à tirer sur les autres karts, dans le but de gagner des points et de la vitesse. Pour les personnes touchées, c’est bien entendu tout le contraire.
Il faut alors trouver sa propre cible pour voir le nombre de points augmenter sur le tableau des scores. C’est en effet en ayant le plus grand nombre de points qu’il faut franchir la ligne d’arrivée.
Cela se révèle difficile, car les karts peuvent tourner à 360° et que chaque participant, petit ou grand, adopte une tactique propre pour atteindre son but. Il faut, en outre, ne pas se contenter de conduire en ligne droite mais négocier des virages que l’on peut rendre compliqués en augmentant le nombre de modules gonflables.
Peu d’animations peuvent se vanter de réunir ainsi plusieurs genres et âges, ce qui est tout à fait le cas ici.
Après s’être orientés dans ce dédale et s’être bien amusés, il est certain qu’avoir devant soi un véhicule à commander peut être un élément déclencheur de vente, car cela rappelle le plaisir de la conduite, à certains automobilistes.