Le mariage marque un tournant dans la vie d’une personne. Pour fêter l’événement, passer un moment avec ses proches, entre garçons est une tradition qui perdure. Pour que cette journée soit mémorable, le choix de l’activité doit se faire en fonction des personnalités de chacun.
Comment animer un enterrement de vie de garçon ?
L’enterrement de vie de garçon est un acte symbolique que l’on passe avec des amis ou des proches uniquement de sexe masculin, pour marquer la fin de son célibat et accueillir son futur statut d’homme marié. C’est une pratique courante depuis le 17ème siècle, même si les activités ont sans doute évolué.
Ce sont en général les témoins choisis par le marié qui lui font la surprise en préparant des activités qui dureront à minima toute la journée. Pourtant, trouver une animation qui plaira non seulement au futur époux mais aussi à tous les autres personnes présentes n’est pas toujours aisé. Or, il est important que cette fête soit réussie.
Comment concilier toutes les personnalités et caractères : comment trouver une activité qui soit à la fois physique et faisant fonctionner l’intellect, amusante, sans pour autant être simpliste ? Alors que la liste tend à se réduire, une activité sort évidemment du lot : le karting connecté.
Depuis son apparition, cette innovation française s’invite dans tous les événements d’ordre privé, mais aussi dans les séminaires professionnels. Voilà de quoi intriguer. Comment ça marche ?
Karting connecté : pourquoi il plait à tous ?
Il ne serait pas étonnant d’apprendre que le karting connecté ait été également le choix de l’enterrement de vie de jeune fille de la mariée, car c’est une activité qui plait aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
Alors qu’il faut se contenter de faire des tours de pistes avec un karting classique, le karting connecté revisite avec astuce le genre puisque chaque véhicule est équipé d’un laser. Celui-sert au conducteur pour trouver des cibles ; qui lui permettront, s’il les touche, de marquer des points. Les personnes touchées ; pour regagner la vitesse qu’ils viennent de perdre ; doivent à leur tour trouver des cibles.
Comme il ne s’agit pas d’un jeu statique, tout cela doit se faire en conduisant mais aussi en négociant les virages. En effet, le circuit ; qui est composé de modules gonflables ; peut être très long et alambiqué, selon la volonté des organisateurs.
S’il fallait rajouter une difficulté au jeu : les karts peuvent tourner à 360°, pour pouvoir tirer avant de prendre la fuite et espérer franchir la ligne d’arrivée, le premier, avec le maximum de points.
Cette activité est tellement amusante et tactique qu’elle figurera peut-être, qui sait, au programme des réjouissances, lors du mariage. Pourquoi s’en priver ? Adultes et enfants peuvent jouer ensemble. Pour ces derniers, les karts sont de plus petite taille et la vitesse bridée, pour permettre à partir de 9 ans d’embarquer.
Fonctionnant à l’électrique avec des batteries de rechange livrées, le karting connecté peut être mis en plein air, mais aussi à l’intérieur.