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Stockage dans les containers : avantages et inconvénients ?

Un déménagement qui ne se déroule pas comme prévu, un manque de place, sans avoir pour autant l’envie de jeter les affaires qui nous encombrent : les français font souvent face au manque de place chez eux et les entreprises ne sont pas épargnées.

Opter pour la solution du stockage temporaire, proposée par certaines entreprises de déménagement semble parfait pour répondre à cette problématique. Il est important cependant de peser le pour et le contre et surtout de prendre le bon prestataire.

Box de stockage : les points forts de cette solution

Bien sûr, les enfants ne jouent plus avec ces jouets, mais vu leur bon état, impossible d’imaginer les jeter. Pareil pour les meubles hérités de nos grands-parents, mais qui pourtant, jurent avec la décoration choisie pour l’appartement ou la maison.
Construction de maison qui prend du retard, mission professionnelle où il n’est pas possible d’emporter toutes ses affaires : il est certain que pouvoir louer un box de stockage est idéal.

Il est normalement possible de choisir la taille de son container en fonction de ses besoins, ce dont il faut s’assurer.

Il serait injuste de payer le même prix quand on a peu d’affaires à stocker qu’une autre personne qui aurait besoin d’un box plus grand. C’est grâce au cubage que les professionnels arrivent à déterminer la taille la plus adéquate pour le box.

Certains prestataires en outre (autre critère de choix) proposent cette prestation sur une durée courte, alors que chez d’autres, il faut s’engager pour une longue période ; ce qui occasionne des frais supplémentaires inutiles. Il est donc important de se renseigner en amont sur les modalités.

Y’a-t-il des points noirs quand on veut faire stocker ses affaires ?

Le véritable point noir consiste en les conditions de conservation qui sont proposés d’un prestataire à un autre et dont les tarifs varient parfois considérablement.

Mais comment savoir ce qui est bon pour nos affaires ; qu’il s’agisse de meubles, de CD, de livres et papiers administratifs ou encore de matériel informatique ?

Quels que soient les objets stockés, ils ont besoin de deux choses : une température minimale et une bonne ventilation, pour ne pas avoir de moisissure qui se développe dans un box trop hermétique.

Pour assurer une bonne isolation, il faut donc privilégier le bois qui est un meilleur isolant que l’acier (on pense à certains containers en métal qui sont parfois proposés pour cette prestation).

Quant à la ventilation, pas besoin de système sophistiqué, mais bien des trous qui permettent à l’air de circuler librement, pendant toute la durée du stockage.

Dans ce laps de temps, outre la moisissure, un autre danger est à craindre : le risque de cambriolage. Il est donc nécessaire de regarder quelle solution le prestataire est en mesure d’apporter, sachant qu’en la matière, rien ne vaut, bien sûr, le système de vidéosurveillance. On veillera si possible, à un système fonctionnant 24h sur 24 et ce, tous les jours, sans interruption, en plus d’un sceau apposé sur le container, une fois les affaires entreposées, seulement rompu le jour où l’on vient les récupérer.